Export CSV… dépasser les 100 enregistrements

Publié le

Bonjour tous le monde ! Mes meilleurs voeux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année qui espérons-le, sera très riche :o)

J’ai été confronté hier à un petit problème pas très compliqué il est vrai mais je poste le billet car ça pourrait en aider plus d’un 🙂

Quand on liste les enregistrements d’un dossier système dans le backend de TYPO3, la liste qui s’affiche à l’ecran est limitée à 100 enregistrements. Si une table comporte beaucoup d’enregistrements et que l’on souhaite faire un export des données depuis l’icone CSV, TYPO3 n’exportera que les enregistrements affichés à l’écran. La solution consiste à modifier la TCA de la table en question. Ainsi, pour notre extension, nous utiliserons le code suivant, à placer dans le fichier ext_tables.php :

t3lib_div::loadTCA(‘table’);
$TCA[‘table’][‘interface’][‘maxSingleDBListItems’] = ‘x’;

où ‘table’ est le nom de la table pour laquelle nous souhaitons lister les enregistrements et x est le nombre maximum d’enregistrements.

Rappelons que ce problème des "100" enregistrements a été posté dans le bugtracker de TYPO3 : http://dev-bugs.elios.de/view.php?id=2211

Publicités

Une réflexion au sujet de « Export CSV… dépasser les 100 enregistrements »

    Yannick a dit:
    12/02/2008 à 17:05

    Tu vas être content, ca va être corrigé dans la version 4.2 : http://dev-bugs.elios.de/view.php?id=7148

Les commentaires sont fermés.