API Magento pour TYPO3

Publié le Mis à jour le

Magento est une solution E-commerce fonctionnant sous PHP qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, surtout depuis la dernière version en date, la v 1.1 sortie le 25 juillet 2008. En effet, cette mise à jour était attendue et elle apporte notamment un gain appréciable au niveau des performances de l’application, des nouveaux produits, … et le support des webservices.

De l’autre coté, TYPO3, un très bon CMS 🙂 C’est sans doute cette gestion des Webservices qui a donné l’idée à Goerg Ringer de développer une API pour faire communiquer TYPO3 et Magento, un peu comme on le ferait avec Google Maps, par exemple.

Le projet est consultable sur Magentocommerce. Concernant le stade actuel de l’extension, il est possible de récupérer sous forme de tableau (array) les informations provenant de Magento sur tel ou tel produit. Pour ce faire, il suffit d’installer l’extension, de renseigner la boutique Magento, de donner les accès (identifiant/mot de passe) et de déposer un plugin sur une page de TYPO3.

L’affichage est paramétrable depuis un template HTML (exemple) composé de marqueurs et le plugin est de type USER.

Voici un exemple coté typoscript :

lib.singleProduct < plugin.tx_magento_pi1

lib.singleProduct.mode = SINGLEPRODUCT


lib.singleProduct.sku = 123456

ou bien

lib.productList < plugin_tx_magento_pi1

lib.productList.mode = PRODUCTS


lib.productList.where = 1234%


lib.productList.whereField = sku

Ce projet est soutenu par plusieurs développeurs et est déjà disponible sur TYPO3 Forge.

API Magento pour TYPO3

Publicités