Envoi de fichier avec Jquery

Publié le

Un plugin que je recommande si vous souhaitez utiliser Jquery pour vos formulaires : Jquery Multiple File Upload. Il permet d’afficher sous le formulaire d’upload la liste des fichiers que l’internaute souhaite envoyer. Ce dernier a également la possibilité de supprimer les fichiers qu’il souhaite avant de soumettre les données du formulaire. Vous pouvez définir des paramètres personnalisés comme le nombre de fichiers maximum, les extensions possibles (gif, jpg, png, swf…) depuis un JS à inclure ou bien directement depuis le HTML dans la balise input type="file" avec l’attribut class. Le plugin vous permet également de déclencher des actions grâce à la gestion des événements suivants :
– onFileRemove
– afterFileRemove
– onFileAppend
– afterFileAppend
– onFileSelect
– afterFileSelect

Evidemment, à vous de prendre en charge l’envoi sur le serveur. Je pensais à ce titre utiliser les méthodes de l’extension TYPO3 Formidable ($this->oDataHandler->_getThisFormData()) puis un renderlet de type LISTER mais dans mon cas, ce n’est pas très pratique car toutes mes données doivent être envoyées en même temps (pas de récapitulatif après envoi) sachant que je préfère éviter de parsemer les informations en ajoutant de multiples étapes. En revanche, Formidable se charge du stockage des fichiers sur le serveur. C’est ça en mons 😉

