VMware 2.0 : You do not have permissions to login to the server

Publié le Mis à jour le

J’utilise VMware 2.0 sous Ubuntu pour avoir à ma disposition une instance de Windows lorsque je dois par exemple vérifier l’affichage des sites que je développe, sous IE7, IE8, Firefox, … En effet, sous Ubuntu, la seule alternative viable est pour ma part Firefox et Opera (je commence à utiliser Chromium depuis peu).

Le hic, c’est qu’à chaque fois que l’on met à jour le kernel de GNU/Linux, il faut recompiler VMware. Il n’y a pas vraiment de compte root accessible sous Ubuntu et on utilise sudo pour accéder à des tâches administratives. Pour se connecter à VMware, on n’utilise pas le compte root, ça serait trop risqué et de toute façon, rien ne le justifie.
Le processus d’installation de VMware vous demande à un moment donné d’indiquer le compte de l’administrateur de VMware et c’est à ce moment que vous pouvez indiquer votre compte/login.
En revanche, dans le cas d’une upgrade de kernel, il arrive souvent que l’installation de VMware (surtout sous Karmic) oublie de vous poser la question.

Si vous indiquez votre login et mot de passe, vous obtiendrez certainement l’erreur suivante :
You do not have permissions to login to the server

Charmant non ?

Pour corriger le problème, modifiez le fichier /etc/vmware/hostd/authorization.xml

sudo gedit /etc/vmware/hostd/authorization.xml

Remplacez <ACEDataUser>root</ACEDataUser> par <ACEDataUser>mon_login</ACEDataUser>

Exemple :

<ConfigRoot>
  <ACEData id="11">
    <ACEDataEntity>ha-folder-root</ACEDataEntity>
    <ACEDataId>11</ACEDataId>
    <ACEDataIsGroup>false</ACEDataIsGroup>
    <ACEDataPropagate>true</ACEDataPropagate>
    <ACEDataRoleId>-1</ACEDataRoleId>
    <ACEDataUser>christian</ACEDataUser>
  </ACEData>
</ConfigRoot>

Redémarrez ensuite VMware :

sudo invoke-rc.d vmware restart

Et voilà 🙂

Une réflexion au sujet de « VMware 2.0 : You do not have permissions to login to the server »

    Bérenger a dit:
    09/08/2010 à 17:56

    bonjour !J\’ai un probleme avec l\’authentification de vmware sous ie7,alors que sur firefox ou meme chrome jai access a vmware web, il n\’y pas de souci !Et sa menbete beaucoup caqr je crois que vmware est fait pour tourner sur IE.Donc si jamais vous auriez une solution MERCI BEAUCOUP

Les commentaires sont fermés.