Installer APC en moins de 2 minutes sur une Debian

Publié le

Bon, je rappelle ici comment installer APC sur une Debian… le fameux système de cache pour PHP. Je n’utilise pas pear, je préfère faire une installation manuelle. Enfin, vous verrez, ça prend deux minutes…

On installe les librairies et composants nécessaires à la compilation, si besoin :

> apt-get install build-essential
> apt-get install  libpcre3 libpcre3-dev
> apt-get install php5-dev

On télécharge ensuite la dernière version à ce jour :

> wget http://pecl.php.net/get/APC-3.1.4.tgz

Je décompresse :

> tar xzvf APC-3.1.4.tgz
> cd APC-3.1.4

Installation d’APC :

> phpize
> ./configure -enable-apc
> make
> make install

Création d’un fichier .ini qui sera chargé automatiquement :
> touch /etc/php5/apache2/conf.d/apc.ini

Je modifie le fichier créé avec mon éditeur préféré :
vi /etc/php5/apache2/conf.d/apc.ini

On active l’extension APC :
extension=apc.so

Redémarrage d’Apache :
> /etc/init.d/apache2 restart

Et voilà… deux minutes !

2 réflexions au sujet de « Installer APC en moins de 2 minutes sur une Debian »

    Mika a dit:
    08/04/2011 à 16:10

    Fonctionne très bien sur Debian Squeeze avec APC-3.1.6
    Merci pour ce magnifique tuto simple et pourtant si efficace 😀

    quelcun a dit:
    20/08/2011 à 13:13

    Humm…
    Si simple de taper : aptitude install php-apc
    😉

Les commentaires sont fermés.