Université d’été TYPO3 2012

Publié le

Je relaye un article au sujet de la fameuse université d’été TYPO3, qui se déroulera du 25 au 27 juin 2012.

La T3UNI12 se déroulera du lundi 25 juin au mercredi 27 juin 2012, sur le site de l’école d’ingénieurs Polytech Annecy‐Chambéry (Université de Savoie).

Cette 5ème session de l’université d’été française de TYPO3 est l’occasion de rencontrer les principaux acteurs et utilisateurs de TYPO3.

– Joindre l’utile à l’agréable –
La T3UNI12 est aussi l’opportunité de vous former ou de compléter vos connaissances tout en échangeant sur les retours d’expériences d’utilisateurs.
Renseignements et inscription sur le site : http://t3uni.typo3-fr.org

Vous pourrez aussi bénéficier du savoir‐faire des plus grands experts TYPO3 français, et ce dans un cadre idyllique : formations « participatives et collaboratives », « after »…

Cette université d’été de TYPO3 s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux initiés qui souhaitent se perfectionner. Les participants seront répartis en fonction de leurs niveaux et de leurs attentes en matière de formation et de transfert de compétences.

– Au programme de cette année : beaucoup de nouveautés –
Des réponses aux nouvelles préoccupations des utilisateurs de TYPO3 avec des conférences et des ateliers :
– L’open data et TYPO3
– TYPO3 et le « responsive design »
– TYPO3 et la certification ISO9001
– Les points clés pour réussir sa mise à jour
– Des retours d’expériences (déploiement d’un Intranet Collaboratif, TYPO3 et Alfresco « un couple gagnant »…)

Les ateliers et les conférences mis en place pour l’occasion offriront des conditions d’apprentissage optimales pour tous les participants (150 maximum par jour).

– Certification TYPO3 –
Cette année, une certification TYPO3 sera organisée le mardi 26 juin de 14 h à 16 h, par l’association internationale. Toutes les informations concernant la certification seront bientôt disponibles sur le site officiel : http://certification.typo3.org

– L’année 2011 a encore été un vif succès pour TYPO3 –
L’année 2011, comme les autres années, a connu le ralliement à TYPO3 de nombreux nouveaux utilisateurs de tous secteurs, comme : Airbus, Conseil Général de Corse-du-Sud, l’Insa de Rennes, l’Ifsttar, l’Institut de l’Élevage, le site du Parlement Européen en action, et les villes d’Amiens, Albertville, Bezons, Chartres, Cherbourg, Villeneuve-Loubet…

– Plus de 99 % des utilisateurs lui renouvellent leur confiance –
2011 aura aussi connu de nombreuses refontes de sites réalisés avec TYPO3, comme : Accor, Air France, DIA, ThalesRaytheonSystems, le Conseil Général des Côtes-d’Armor…

D’où l’importance d’avoir un CMS qui garantit une totale évolutivité « graphique et ergonomique », une véritable compatibilité à chaque changement de versions et une séparation du contenu et du contenant garantissant la reprise et l’évolution des contenus.

Et c’est bien parce que TYPO3 possède tous ces avantages, et que les évolutions techniques à venir garantissent un positionnement professionnel pour les grands comptes et les entreprises, qu’il connait un taux de renouvellement de confiance rarement observé et ce malgré le chant des sirènes d’autres CMS Open Source.

 

Publicités