Site factory pour TYPO3

Publié le

Une extension de duplication de sites dans l’arborescence du back office TYPO3, ou bien si vous préférez, une usine à site, a été créée et présentée par Romain Canon en 2015. Je n’ai que peu d’informations sur cette extension car il n’existe pas vraiment de documentation et la configuration se fait en TypoScript mais vous pouvez consulter des slides et une vidéo Youtube pour vous faire une idée (les liens sont plus bas).

Aujourd’hui, mes projets tournent principalement autour de la v8… et l’extension n’est pas compatible avec cette version de TYPO3 :-/ En effet, des erreurs apparaissent dès le lancement. Il faut dire que TYPO3 évolue très vite. Des méthodes sont dépréciées et remplacées par d’autres, des ViewHelpers sont supprimés de Fluid, etc.

Je suis donc entrain de « jouer » avec l’extension pour la rendre compatible avec la v8, tout en gardant une compatibilité avec la v7. Par contre, la v6 me semble un peu loin… et de toute façon, elle n’est plus supportée.

testing-site-factory-under-v8

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Site factory pour TYPO3 »

    Harry a dit:
    05/09/2017 à 16:39

    Salut !

    J’utilise beaucoup site_factory dans mes sites TYPO3. Malheureusement elle n’est pas compatible TYPO3 8.7. Si tu arrives à la migrer, j’avoue être très intéressé…

    Merci pour ton blog et toutes les infos que tu partages.

    Christian BELLET a répondu:
    05/09/2017 à 16:42

    Hello, ca dépendra d’un projet, si je signe ou pas 🙂 Merci de ta visite !

Les commentaires sont fermés.